Commentaire de sylvain
sur Manifeste pour les valeurs de France. Ensemble, faisons société !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sylvain sylvain 20 novembre 2020 17:40

Les valeurs présentées ici me parlent toutes plutot bien . Quand a savoir si ce sont les valeurs de la france c’est un autre problème . Si on regarde son histoire ce n’est pas si evident, même si il semble qu’elle évolue (ait ??) dans ce sens .

Disons au moins qu’il existe des tensions . Par exemple les gens vont ils bosser par sens du devoir, , vocation, honnêteté, envie d’excellence, ou à coup de pieds au cul ?? Un peu des deux, et très inégalement . Un chercheur ou un artisan passioné devront surement se donner des coups de pied au cul de temps en temps, mais pour celui qui est à la chaine ou à la caisse d’un supermarché ce sera tout les matins (il y a toujours des exceptions, mais c’est une tendance) . La plupart des boulots vraimlent indispensables sont durs et rébarbatifs et ils sont imposés . Ils sont durs car ils sont imposés et ils sont imposés parcequ’ils sont durs et indispensable . Mais on peut espérer changer ça aujourd’hui .

Tout ça pour dire que les valeurs présentées dans l’article peuvent être françaises si les personnes se réclamant de la france le décident, mais qu’elles ne le sont pad intrinsèquement, ni même traditionellement . On peut d’ailleurs penser qu’elles parleraient à la plupart des humains de cette planète, et qu’elles pourraient rassembler bien plus largement


Voir ce commentaire dans son contexte