Commentaire de Rage
sur Le choc des générations
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Pour le dernier commentaire, je vais réagir de façon simple :
Si je mets dans le même sac ces extrêmes qui n’ont rien à voir c’est aussi et surtout parce qu’ils ne peuvent arriver au pouvoir et ne peuvent proposer des idées modérées.
Vous faîtes parti de la LCR, mais qu’est ce que la LCR a proposé depuis 10 ans ? Ah oui, vous vous êtes opposés à tous les excès dont je ne fais qu’écrire quelques lignes. Mais vous n’avez jamais rien proposé de constructif. Pour ce qui est des médias, d’une part cela fait longtemps que je ne les regarde plus, et quand bien même je les regarderai, je ne tiendrais pas ce discours puisque tout va bien dans notre société de peur (TF1, FR2, M6 etc..) et de consommation.
Ce que je vous dit ici, c’est la réalité brute telle que je la vois. Vous pouvez me la reprocher ou bien en partager certains aspects, mais en tous les cas ne venez pas me dire que je n’argumente pas. Les simples lignes du budget 2006 sont éloquentes. Pour ce qui est des syndicats, cela fait bien longtemps que ce contre-pouvoir nécessaire est « détourné » au profit d’intérêts localisés (salaires SNCF) et non de l’intérêt général.
Merci.