Commentaire de Legestr glaz
sur L'usage du masque se généralise à l'extérieur...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 23 novembre 2020 17:42

@rosemar

C’est totalement fou cette propagande sur la diffusion des virus respiratoires aérosols. Le mode de contagion par « contact » et par « gouttelette » est très peu efficace. En effet, le SARS-COV2 est un virus respiratoire aérosol qui se « respire ». Il est présent dans l’air autour de nous en même temps que les fines particules aérosols. 

L’homme cohabite avec les virus et les bactéries depuis qu’il est sur terre.

Un être humain respire chaque minute, au repos, 200.000 virus et près de 2 millions lors d’un exercice physique. Il peut y avoir jusqu’à 40 millions de virus par m3 d’air. 


Pourquoi est-ce que cette « information » ne passe pas ? Pourquoi retenir uniquement le moyen le moins efficace de transmission du virus, à savoir les « gouttelettes » ? Comment a t-on pu « formater » l’opinion à ce point sans tenir compte de la « réalité » c’est à dire des « mécanismes de transmission des agents infectieux » ? 

Qui a donc intérêt à « masquer » ces mécanismes de transmission, pourtant connus des physiciens spécialistes des nanoparticules ? La question sous-jacente étant : « qui a donc intérêt à nous faire croire que le port du masque est utile en population générale » ??? Aucune étude, strictement aucune, ne le montre ! Pourquoi dénier la réalité scientifique ? 

 Le facteur « crucial » de la transmission des agents infectieux : la taille des particules !

 La température : 10° apporte la meilleure capacité de survie de la plupart des agents infectieux.

 L’humidité absolue basse permet aux virus respiratoires aérosols de se maintenir plus longuement dans l’air.

 L’infection par voie nasale (contact et goutellettes) est moins efficace que l’infection par voie aérienne ! 


https://www.srlf.org/wp-content/uploads/2015/11/20071123_Bouvet_E_Mecanismes_transmission_aeri enne_agents_infectieux.pdf


Encore une fois : une « opinion » est une croyance non examinée. La voie de transmission la plus aisée des virus respiratoires aérosols ce sont les fines particules en suspension dans l’air, celles que nous « respirons », masque ou pas masque ! Les masques ne protègent pas de la diffusion des virus respiratoires aérosols en population générale. 


Voir ce commentaire dans son contexte