Commentaire de Francis
sur Contribution à une nouvelle résistance (3) : à propos du « Hold-up »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Mélusine ou la Robe de Saphir
dans mon commentaire qui évoque le talent à exploiter l faiblesse se ses voctimes vous aurez reconnu un personnage qui vous intéresse beaucoup : le pervers narcissique.
Alors que chez l’individu sain, l’empathie se partage harmonieusement entre ses deux formes (*), chez le looser elle n’est que affective et chez le pervers, que cognitive.
(*) Selon Tisseron, il y a deux sortes d’empathie : l’empathie cognitive, et l’empathie affective. Seule la seconde est authentique. L’empathiste est celui qui, sous couvert d’une empathie affective qu’il n’éprouve pas, impose unilatéralement son action. Le populisme c’est de l’empathisme. Macron est un populiste.
,
