Commentaire de Fergus
sur Agriculture : voit-on le danger arriver ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 24 novembre 2020 13:02

Bonjour, velosolex

« Il se pourrait bien que les victimes, simples promeneurs marchant sur la grèves, de l’hydrogène suflfurée généré par la putréfaction des algues, soient bien plus nombreuses que ce que l’administration ne reconnait qu’à peine »

Cela, je n’y crois pas trop. Mon épouse et moi avons naguère, lors de passages obligés au cours de nos randos, traversé à différentes reprises dans les émanations de gaz des espaces saturés d’algues vertes en décomposition en divers lieux de Bretagne, notamment à Saint-Michel-en-grève et dans la baie de Douarnenez. Sans autre problème que l’odeur très désagréable. Je pense qu’il faut subir ces gaz plus longuement pour en subir des effets réellement délétères.

Cela dit, la présence de ces algues est un scandale directement lié à la permissivité accordée par les élus et la justice aux exploitants d’élevages industriels. Non seulement le nombre des animaux n’a pas baissé, mais, notamment sous la pression de la FNSEA, il a même augmenté dans certaines exploitation sous prétexte de dispositifs d’assainissement totalement bidon.


Voir ce commentaire dans son contexte