Commentaire de Régis DESMARAIS
sur Trump : la réélection d'un Géant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 1er décembre 2020 20:56

@Jonas
Je vous remercie d’avoir lu avec attention cet article. J’entends vos arguments mais je ne les partage pas. Ce n’est pas en raison d’une idéologie stupide et primaire que je ne les partage pas mais en raison de tout ce qui m’a été donné à voir et aussi parce que, ayant tâté les mathématiques et les probabilités de près, dans le passé, que je ne conçois pas que sur 600 000 votes surgis à point d’heures dans un Etat, 583 000 soient pour Biden et le reste pour Trump. Par ailleurs, les failles du système informatique sont clairement démontrées et les témoignages de fraudes nombreux et circonstanciés au point même que des témoins sont licenciés et certains passés à tabac. 

Vous évoquez les décisions des juges et ces dernières ne sont pas aussi homogènes que vous le dites. Surtout, cette élection m’a fait découvrir la réalité institutionnelle et juridique complexe de cet Etat fédéral et j’avoue qu’elle n’a presque rien à envier à la complexité de notre mille feuilles territorial. Incontestablement, comme pour le duel Al Gore/G. W. Bush c’est la cour suprême qui tranchera. 

La popularité de M. Biden est effroyablement basse aux USA. Récemment M. Biden a fait une intervention sur un réseau du Net et à eu quelques dizaines de milliers de personnes pour audience. C’est peu compatible avec un homme qui aurait été élu avec plus de 80 millions de voix. Bien sûr, je ne vais pas tirer une conclusion général de ce fait mais il s’ajoute à d’autres éléments factuels qui sèment le doute.(notamment la faible ferveur populaire pour Biden pendant la campagne).
Je pense, mais je me trompe peut-être, que M. Trump sera bien le président élu en Décembre. Le proche avenir nous le dira.
 


Voir ce commentaire dans son contexte