Commentaire de Jonas
sur Discriminations
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@JPCiron « Les trafiquants, eux, les contrôles n’ont pas l’air de les déranger : avec o sans contrôles, ils sont toujours là ! »
Les trafiquants sont connus de tous et sont toujours les mêmes depuis des années : ils sont arrêtés, des descentes de police (et quand ils interviennent, c’est particulièrement violent !) s’effectuent en civil pour intercepter le maximum des membres du réseau. Mais dès les semaines suivantes, tous ces gens sont de nouveau sur le terrain. La justice ne fait pas son travail, ils seront donc de nouveau contrôlés. Et on va dire « discrimination » ! « contrôle au faciès » !
Ridicule.
------------------------
« Et les clients qui fourmillent dans le coin, ce sont tous des Africains au chômage ? »
Un problème se résout à la source, pas en aval.
