Commentaire de infraçon
sur Le Yuan numérique contre les cryptomonnaies Bitcoin, Ethereum et Theter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

infraçon infraçon 10 décembre 2020 16:02

Dites Mr Pengam...

Quand vous dites entre autres :
« Depuis 2009, lorsque Bitcoin a émergé pour la première fois sur la scène mondiale, l’empire du Milieu a connu une ruée vers la cryptomonnaie appuyée sur la blockchain. »

Si moi, capitaliste communiste chinois j’achète pour 400 USD de bitcoins, je pense que l’autorité chinoise s’en fout un peu.

Par contre si j’achète 5.000.000.000 d’unités de bitcoins, il a bien fallu à un moment ou à un autre que j’entre la valeur équivalente en USD ou en Yuan dans la fameuse blockchain, via un zigoto qui prends mes soussous et me délivre un certificat numérique issu de la fameuse blockchain... Non ?

Et là je pense que l’autorité chinoise ça la chiffonne... et si elle veut m’en empêcher, il suffit qu’elle passe une loi qui m’enverrait dans ses geôles pour six cents ans — comme les US smiley — et ça, ça refroidirait vite fait la « ruée »...

A mon avis le Yuan numérique est plutôt utile pour « magouiller » au niveau de la banque centrale chinoise, comme fait, par exemple, la banque centrale européenne avec le rachat de dettes des pays européens. Et du coup pour s’économiser toute une gestion de papier monnaie et de pièces de monnaie. Non ?


Voir ce commentaire dans son contexte