Commentaire de BA
sur Tout ce qui se passe était sur la couverture de « The ECONOMIST » en janvier 2019 !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le gouvernement français devrait imiter le gouvernement des Pays-Bas. Le gouvernement français devrait interdire le plus vite possible les avions en provenance de Grande-Bretagne.
Autrement dit : le gouvernement français devrait fermer sa frontière avec la Grande-Bretagne, interdire les avions venant de Grande-Bretagne, fermer le tunnel sous la Manche, interdire les bateaux venant de Grande-Bretagne, etc.
Dimanche 20 décembre 2020 :
En Grande-Bretagne, une nouvelle souche du coronavirus vient d’apparaître, beaucoup plus contagieuse. Conséquence : les Pays-Bas ne veulent pas que les touristes britanniques viennent chez eux. Les Pays-Bas viennent d’interdire les avions en provenance de Grande-Bretagne.
Les Pays-Bas suspendent les vols en provenance de Grande-Bretagne.
Le gouvernement néerlandais a suspendu dimanche tous les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni après la découverte aux Pays-Bas d’un cas de contamination par une variante du coronavirus circulant dans une partie du territoire britannique.
Cette suspension des vols prend effet dimanche à 06h00 heure locale (05h00 GMT) et sera en vigueur jusqu’au 1er janvier. Elle intervient quelques heures après l’annonce par le gouvernement britannique du reconfinement de Londres et du sud-est de l’Angleterre pour tenter de juguler une envolée des contaminations attribuée à une nouvelle souche du virus.