Commentaire de jjwaDal
sur L'Empire honni


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 23 décembre 2020 05:48

@Patrick Samba
H1H1 s’est avéré très tôt (décembre 2009) être un variant ciblant le public habituel, pas plus létal mais un peu plus contagieux. En décembre 2009 je le savais via un article lu sur le site du CDC (accessible à tous) indiquant un premier bilan concernant un volume de population dont la taille correspondait à une saison grippale sévère en France. En transposant on pouvait prédire chez nous le nombre des victimes à venir...
Donc l’information existait très tôt pour les européens qu’H1N1 n’était nullement un tueur redoutable. Elle ne fut pas donnée par les grands médias pour des raisons compréhensibles, à savoir qu’ils sont devenus les propagandistes de la parole des Etats et qu’ils prennent pour sources crédibles d’information des personnes qui sont en conflits d’intérêts majeurs avec les laboratoires pharmaceutiques. Aussi simple que cela.
Aucun complot. Juste la logique interne d’un système dysfonctionnel pour informer le public.
H1N1 aurait fait entre 250 000 et 350 000 morts dans le monde (une misère) et les vaccins (torchés au « vaccinez-moi ça ») ont pu occasionner quelques milliers de handicaps (narcolepsie essentiellement) dans le monde et inévitablement quelques décès.
Un relatif échec commercial au bilan pour les laboratoires, vu la campagne efficace de personnes comme Jane Burgermeister, mais beaucoup de bruit pour rien, des deux côtés. L’histoire va probablement se répéter avec la Covid-19.
Affoler le public dans un sens comme dans l’autre est une agression contre la vérité des choses qui sont souvent bien plus complexes qu’ont ne veut le reconnaître. Cette dame a clairement évoqué en 2009 une tentative de génocide des populations et les mots ont un sens.
Perso, je ne porterai pas plainte contre quelqu’un qui a manifestement en 2009 laissé ses émotions aveugler sa raison.


Voir ce commentaire dans son contexte