Commentaire de clostra
sur Les « moins que rien » de l'homéopathie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 28 décembre 2020 19:48

Un peu d’histoire (romancée) pour un peu douter ...

ce médecin Hahnemann a une idée de génie qui a eu des successeurs si j’en crois Pasteur : soigner le mal par le mal (principe de la vaccination). Combien de fois l’homme manqua mourir en absorbant tous les poisons qui lui passaient entre les mains ?

Il se disait : si à moi qui ne suis pas malade cette substance me rend malade mais pas n’importe comment : malade d’une certaine maladie connue, pourquoi cette substance-là ne soignerait-elle pas la maladie qui lui correspond ?

Comme il était sous le serment d’hippocrate, il ne voulait pas aggraver les malades qu’il soignait, aussi a-t-il essayé de diluer ces poisons jusqu’à pouvoir les leur administrer.

Ces découvertes l’ayant un peu secoué, ça lui a donné une idée.

ainsi naquit l’homéopathie, bien avant Pasteur.


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor