Commentaire de jeanmimi
sur L'ours : pourquoi tant de haine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jeanmimi (---.---.13.69) 12 mai 2006 18:06

Je suis un peu surpris de tout le bruit que fait cette histoire d’ours. Il semble que certains Pyrénéens ne veulent pas d’ours ! Il semble également qu’un certain nombre de citadins veuille des ours ! Rapprochons donc les ours des villes. On pourrait commencer par les réintroduire au Bois de Boulogne et au Bois de Vincenne ! L’ours étant un animal essentiellement nocturne cela aurait pour effet d’animer les soirées bien connues de ces lieux. L’ours n’ayant jamais attaqué l’homme (ni la femme, je suppose) je ne vois aucun danger à cette réintroduction. D’autant qu’historiquement il y a eu des ours à Paris. Du temps des « Parisiis », bien avant Lutèce.

En ce qui concerne le tourisme dans les Pyrénées, l’absence d’ours ne devrait pas être un gros problème, car aucun touriste n’a jamais vu un ours dans ces régions.

Peut-être la disparition de l’ours n’est elle due qu’à la désertification des Pyrénées ? Il ya 100 ans, il y avait 20 000 habitants en vallée d’Aspe et aujourd’hui 2 000 ! Dix fois moins ! A la même époque il y avait vingt fois plus d’ours ! Qui les a tués ? Les habitants, pas les ours !!! A bientôt


Voir ce commentaire dans son contexte