Commentaire de Jean Dugenêt
sur Pourquoi De Gaulle a-t-il ménagé François Mitterrand ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 janvier 2021 09:07

Il est malheureusement inutile dans les commentaires de s’adresser à l’auteur. Celui-ci est très prolixe. C’est sans doute lui qui écrit le plus d’articles sur AV mais il ne participe jamais aux discussions. Il ne lit pas ce que les uns et les autres écrivent. J’avais donc décidé de ne plus le lire. Et puis, je fais une exception parce que le cas de François Mitterrand m’intéresse. C’est, de mon point de vue, le plus détestable des individus. Il a bouffé à tous les râteliers. Il a méprisé le peuple et la démocratie. Ses armes étaient la ruse, la fourberie, la trahison, les promesses sans lendemain...

Mais ce qui me chagrine le plus c’est qu’une fois de plus, avec cet article un énorme mensonge est répété à propos de son passé de pétainiste. Tous ceux qui l’ont plus ou moins défendu ou seulement excusé, ceux qui ont appelé à voter pour lui dans l’ambiguïté affirment qu’ils ne savaient pas, que l’information n’a été connue que tardivement avec le livre de Pierre Péan.

C’est faux ! C’est archi-faux ! Tout le monde savait mais beaucoup ne voulaient pas savoir pour justifier l’appui qu’ils lui ont apporté. Henri Rousso rappelle à juste titre dans un article intitulé « Vichy et le cas Mitterrand » que :

"En fait, ce que révèle Pierre Péan traînait depuis cinquante ans dans la presse d’extrême-droite. Mais beaucoup ne voulaient pas y croire... "

Seulement c’était toujours le même argument. Cette information était « de droite » puisqu’elle était révélait par la presse « de droite ». Alors ceux qui la diffusaient étaient « de droite ».

Que ce soit bien dit une bonne fois pour toutes : il n’y a pas des vérités de « droite » et des vérités de « gauche ». La vérité c’est que François Mitterrand était pétainiste et que tous ceux qui voulaient bien le savoir le savaient. Il en est de même quand je dis aujourd’hui que Walter Hallstein, qui fut le premier président de la CEE et le resta pendant 9 ans, était un nazi de premier plan qui avait déjà œuvré sur un projet de construction européenne pour Hitler : le projet de « Neue Europa ».

Ne venez jamais dire que nous ne le saviez pas !


Voir ce commentaire dans son contexte