Commentaire de babelouest
sur Les lubies des lambertistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babelouest babelouest 12 janvier 15:24

@Jean Dugenêt
« Je ne vois pas davantage qui est le « chef d’une entreprise florissante de bonneterie ». »
C’est normal, c’est quelqu’un que je connaissais, qui comme d’autres avait son usine à Troyes.... et qui est décédé depuis longtemps parce qu’il ne supportait pas cette déchéance.
.
« la petite bourgeoisie », ce sont de nombreux patrons de PME qui ont été écrasés, des médecins qui n’ont pas réussi à « digérer » leur installation, des avocats qui n’ont pas eu de chance, des agriculteurs qui n’ont pas supporté le choc des nouvelles normes, des cadres placardisés, puis jetés parce qu’ils n’avaient pas le profil imposé, etc. A mon avis, ils ont constitué l’ossature des Gilets Jaunes. Vous voyez, je n’ai pas quitté « le premier degré ».
.
Le candidat unique concerne les militants, et le Peuple, et bien entendu dans ce Peuple il y a les abstentionnistes, les sympathisants qui ne se sont pas engagés.... mais bien entendu sont écartés de fait les politiciens, qui ne sont que cela, et généralement n’ont de confiance qu’en eux-mêmes (et encore !), et pas en des idées qui les transcenderaient..
.
je pense avoir mis en forme une proposition de solution, à débattre : cela donne l’avantage de mettre en face l’une de l’autre la « solution » actuelle qui n’est plus que de la boue fort peu ragoûtante, et autre chose dont les bases sont (pour mieux aider à comprendre) le texte tel qu’il était actualisé dans la Constitution en 2010 (je suis dessus depuis plus de dix ans) et mes propres idées politiques, peut-être utopiques, mais considérées comme une petite graine.
https://ti1ca.com/7rvkyowe-2020-12-20-2020-12-20.pdf.html


Voir ce commentaire dans son contexte