Commentaire de simir
sur Macron est-il le Attila de la culture française ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simir simir 13 janvier 16:59

@Eric F
Fermer les frontières..... Comme pour le nuage de Tchernobyl.
J’ai déjà écrit ici à ce sujet alors je recopie car vous n’avez sans doute pas lu :
Sur le fond, nous ne sommes pas la Chine : nos infrastructures routières et notre géographie ne sont pas semblables.
Il fait être un bobo parisien pour croire que cela est possible.
Je l’ai déjà écrit 10 fois mais dans mon département il y a 75 points de passage avec la Belgique. Ce sont pour 80% des routes où l’on ne peut se croiser sans mettre 2 roues dans le bas coté et certaines sont même parfois sans macadam, même si carrossables.
Même avant Schengen il n’y a jamais eu de postes de douane et sur les axes principaux, ceux-ci ont été détruits ou vendus.
Construire des postes de douane sur ces 75 passages ne se ferait pas en 15 jours et coûterait énormément dans une économie déjà dévastée.
De plus il faudrait 6 douaniers pas poste (2 X 3 pour faire 24 heures) plus un volant de remplacement.
Complétement illusoire !

La meilleure des preuves c’est que quand il a été interdit de voyager en Belgique et au Luxembourg, étant frontalier, j’ai continué à y aller pour acheter mon fioule de chauffage en Belgique (45 cts le litre) et mon Gazole au Lux. Les stations étaient d’ailleurs remplies de français.
Aucun flic, aucun douaniers. les luxembourgeois ont ainsi continué à encaisser les taxes sur l’essence qu’ils nous ont vendu, sans pour cela, contribuer à propager la maladie. Que j’achète en France ou de l’autre coté de la frontière, le virus s’en contrefiche.


Voir ce commentaire dans son contexte