Commentaire de JMBerniolles
sur Circulation des variants de SARS-CoV-2. Avons-nous perdu la main sur la pandémie de Covid-19 ? La liberté nous attend


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 14 janvier 09:33

Il me semble qu’il y a deux gros problèmes dans la gestion actuelle de cette épidémie :

  • Le premier est qu’environ une année après l’émergence à la conscience du corps médical au niveau international, de ce nouveau coronavirus dont les chinois ont très rapidement donné le génome, très particulier, non seulement on n’a pas défini, en France notamment, de traitement médical pour la première phase de la maladie Covid19, mais on a aussi interdit tout traitement. Avec des campagnes de dénigrement dont le scandale du Lancet vis à vis de l’Hydroxychloroquine a bien montré le degré de manipulation de cette question pour des intérêts privés. Qui a également comporté une phase où on a cherché à imposer un médicament bidon de A à Z le Remdesivir. L’importance d’un traitement thérapeutique initial est pourtant largement reconnu. Y compris pour de simples aspects psychologiques.
  • Le deuxième est la volonté politique, avec son arsenal répressif, d’imposer le vaccin Pfizer/BioNTech et à un degré moindre Moderna pour la vaccination de masse.  Il y a des problèmes plus fondamentaux relatifs à ces deux vaccins, comme les dangers potentiels, mais il est clair que si on avait laissé la compétition libre entre ces vaccins et disons le vaccin plus classique Astrazeneca ce dernier se serait imposé sans problème ne serait ce que pour des problèmes de logistique. Le fait de dénier aux gens, en France, la possibilité de choisir leur vaccin et en Europe de retarder la certification d’un vaccin qui est déjà administré en masse en Angleterre veut tout dire.

Voir ce commentaire dans son contexte