Commentaire de ELIAS
sur Le véritable enjeu de Clearstream : la posture de victime


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ELIAS (---.---.66.210) 12 mai 2006 23:42

Frustré de quoi, Docteur ? Quels sont vos titres ? Vous avez été touché parce que l’on vous dit la vérité. De plus, vous êtes incohérent : Vous rejetez à l’instant les comparaisons historique alors que vous nous servez .... les Pharaons pour éclairer l’affaire Clearstream !! Vous trouvez pas ça bizarre ?

La V ème République est bonapartiste puisque le Président, élu au suffrage universel, a le pouvoir de dissoudre quand il le veut ( cf la connerie de Chirac en 97)l’Assemblée Nationale dont les membres de la majorité sont des godillots qui votent un jour le CPE pour voter qq jours plus tard contre leur loi sur ORDRE du Président ! Vous appelez ça un régime démocratique ?? Le Parlement est bafoué, n’a aucune dignité et la chiraquie se déchire en clans meurtriers. Aux USA que vous semblez affectionner les Pouvoirs du Parlement et du President sont EQUILIBRES , PAS en France. Aux USA, le Parlement par l’impeachment peut déposer le Président ( Nixon), pas en France ! Aux Usa, le Parlement a droit de veto sur la décision du Président et il n’y a pas de recours possible à ce conflit.

La France est une « MONARCHIE Républicaine », c’est ce que les auteurs de Sciences Politiques appellent à juste titre un Bonapartisme. Les autres pays d’Europe, eux, ont des régimes reposant sur le pouvoir de l’Assemblée élue, non sur un monarque républicain. Vive la VIème République !


Voir ce commentaire dans son contexte