Commentaire de HELIOS
sur Notre drame, nos drames en Algérie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 20 janvier 2021 23:45

@OMAR

  • *H boulmerka... désolé, elle ne fait pas partie de mes connaissances
  •  Le couscous algérien ? je connais « les » couscous, au poisson, au poulet, au mouton et je les aime tous. L’Algerie n’a pas de particularité a part certains légumes... je connais même le couscous « provençal » qu’on m’a fait goûter du coté de Nimes par des musulmans bien intégrés, avec du halouf (hallalisé).
  • M Racim... pas de pot pour toi (vous) un de mes fils dans son enfance collectionnait les timbres et c’est il y a longtemps que je l’ai découvert. Il ne fait plus partie de mes interets, évidement.
  • Didi, Aicha... euh.... pour Didi, il a été condamné pour l’avoir copié a un autre algérien d’Oran si je me souviens bien, et la musique d’Aicha est de JJ Goldman, un copain des algériens, je suppose... Quand a Khaled, l’homme (pas l’artiste) , même s’il a fait amende honorable, j’ai toujours en mémoire le « respect » qu’il a montré a Samira et n’oublions pas qu’il aime tant l’Algerie qu’il a pris la nationalité marocaine, il y a déjà pas mal de temps.
  • Le RAI, bof, tu sais ce n’est dans ce cas pas un problème algérien, je n’aime pas vraiment danser, alors...

Mais sur le fond, tu as raison, j’ai peut etre trop étalé ma « culture » si on considère que c’est de la culture, je préfère parler de société. L’Algérie est un pays qui a oublié de vivre par lui même et qui ne vit que par procuration et fantasmes historiques...

Dommage, parce que j’aime bien... 


Voir ce commentaire dans son contexte