Commentaire de Eric F
sur La résistance doit s'amplifier contre le confinement, le couvre-feu, les restrictions et les vaccins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 23 janvier 2021 18:36

Les « institutionnels » manipulent certains chiffres, mais il ne faut pas tomber dans l’excès inverse du « déni », tout aussi idéologique que le catastrophisme.

Le vieillissement démographique conduit à une augmentation de mortalité moyen de 3 à 5 000 personnes en France, on est loin des 50 000 relevés en 2020, dont les pics correspondent aux vagues épidémiques.

Concernant les lits de « soins critiques », leur nombre ne diminue pas mais au contraire a augmenté ces dernières années, comme le montre ce tableau : 18336 en 2013, 19604 en 2019.

Ceci étant rétabli, il est tout à fait exact que les autorités prennent des mesures excessivement coercitives avec la surenchère de couvre-feux de plus en plus tôt, la fermeture d’établissements qui ne sont pas des nids de contamination, etc.

Y voir un vaste Qomplot ayant créé ou inventé de toute pièce cette maladie relève du fantasme, les gouvernants des différents pays touchés par l’épidémie ont été dépassés par l’afflux de cas graves dans le système hospitalier et ont pris dans la panique des mesures visant à réduire les occasions de contamination. Mais le « tout sanitaire » a des effets catastrophiques sur l’économie et délétères sur la « vraie vie », le juste équilibre n’a pas été trouvé. Comme dans toute crise, des opportunistes en profitent pour pousser leurs pions : autoritarisme, surveillance, business, etc.


Voir ce commentaire dans son contexte