Commentaire de Pascal L
sur Le Coran contre les mutilations sexuelles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 25 janvier 2021 22:50

@Michel Hervé Bertaux-Navoiseau
Le christianisme n’est pas la meilleure des religion mais la religion qui nous rend meilleur. Et encore, à condition de suivre l’enseignement de Jésus. Un certificat de baptême n’est en aucun cas l’assurance de recevoir le salut annoncé par Jésus.
Personne ne peut démontrer que Dieu existe ou n’existe pas, mais les chrétiens peuvent bénéficier d’un avantage colossal : rencontrer Jésus et recevoir son enseignement directement. En fait, toute personne peut rencontrer Jésus, mais cette rencontre ne peut que passer par l’acceptation de son amour, tel qu’il a été enseigné par lui-même. Toutes les religions qui ont refusé cet amour se sont coupées de Dieu. Et l’amour de Dieu n’a rien à voir avec l’amour de soi ou narcissisme. 
Si vous n’avez pas encore rencontré Jésus, c’est soit que vous ne saviez pas que c’était possible, soit que votre orgueil vous en empêche. Bien sûr, là encore, vous n’aurez aucune preuve, et c’est pour cela que vous devez chercher cette rencontre vous-même. Il existe des milliers de témoignages sur Internet et vous pouvez vous baser dessus pour trouver votre chemin. C’est Dieu qui vient à notre rencontre et il le fait quand il sait que nous sommes prêt et de la manière qui nous touche le plus profondément. Ne cherchez pas un Dieu anthropomorphe. Nous sommes toujours surpris par ce que nous découvrons.


Voir ce commentaire dans son contexte