Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.
sur D'où vient le virus ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 janvier 2021 19:25

La question qui se pose : comment arriver à fabriquer un virus qui ciblerait surtout l’Occident ? Quand on remonte à l’origine du virus (sujet très instructif car il a participé à la phylogénèse de l’espèce, le premier virus s’appelait PANDORA. Cela ne s’invente pas A mon avis une guerre va s’engager entre l’Occident et l’Orient. Avant tout économique : Boeuf de Métal (voir article sur La libre qui décrit la manière dont les chinois traitent les ouïghours...Yin, mais avec la rigueur du métal. Dit autrement : une sorte d’autorité patriarcale mais féminine (type Athéna) et peut-être plus vicieux..., sadique). En parfaite synchronicité avec l’astrologie occidentale, très marquée par le signe du taureau (maison 2 celle de l’argent des combats économique). Signe du Taureau qui contient confiné Uranus en carre dé SATURNE : maîtrise, contrôle. 2021 donne cinq, dans son sens négatif, c’est plutôt la guerre. Sur la carte 21 : le monde, sont dessiné les quatre-tétramorphes, dont le taureau, le rouge. Dans une Corrida, la symbolique du Taureau vaincu est dans le sang qui coule et l’animal qui s’effondre. On voit trop l’image du Taureau furieux, masculin et viril, alors qu’il s’agit d’une vache pleine : le signe est soutenu par une double polarité féminine, Vénus et la Lune.
La mythologie du Taureau est riche : on y retrouve Dionysos, fils de Jupiter, éternel adolescent à tête de taureau, dieu de la végétation, du vin, du renouveau saisonnier, qui répand la joie à profusion.
Et qui dit Taureau, dit sacrifice. Mithra (divinité romaine dont s’inspirera le christianisme) égorge un taureau, le premier vivant, dont le sang répandu donnera naissance aux végétaux et aux animaux. Le signe est aussi associé à la croix de TAU (ou du taux de la bourse, pas de la bouse). Cette lettre, appelée Tau (ou Taw), est ensuite devenue le symbole franciscain par excellence, car il a la forme d’une croix, celle du Christ. 


Voir ce commentaire dans son contexte