Commentaire de Florian LeBaroudeur
sur Quand la science devient une croyance...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La science a toujours été une croyance dans la mesure ou l’homme a toujours interprété à sa façon ce qu’il constate de lui-même à défaut de pouvoir saisir les choses au sein d’une globalité qui lui est inaccessible. L’univers est tellement vaste et complexe, l’homme tellement insignifiant.
N’en déplaise aux thèses conventionnellement admises, la raison de notre présence ici-bas n’a toujours pas été élucidé et ne le sera sans doute jamais.
Le véritable progrès scientifique c’est d’accepter pleinement la réalité de notre condition.
