Commentaire de Decouz
sur Quand la science devient une croyance...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ce qui est rassurant d’une certaine manière et qui rapproche du point de vue de la médecine orientale c’est que les hommes (au sens de genre humain) et les femmes) ne sont pas des machines qui répondraient mécaniquement d’une manière identique à chaque traitement, mais que chaque malade est un cas particulier.
Mais si on prend « homme » au sens sexué, il y a un autre problème, ce sont les médicaments et traitements testés sur des hommes et qui sont dangereux pour les femmes (elles seraient minoritaires dans les essais).
