Commentaire de JC_Lavau
sur Complots, comploteurs et complotistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 6 février 2021 15:02

@Daniel PIGNARD. Combien de fois faut-il te rappeler que chacun ici voit que tu es nul de chez nul dans toutes les sciences naturelles ?
Jamais tu n’as pu expliquer la composition et la salinité actuelles de l’eau de mer. Alors que les fossiles biologiques que sont les salinités de notre fluides corporels, tous animaux confondus, et a fortiori végétaux sont à forces ioniques incomparablement moins fortes.

Jamais tu n’as pu expliquer la composition des laves des volcans gris, en comparaison avec celle du manteau. Jamais tu n’as pu expliquer la concentration en potassium et en silice des croûtes océaniques, incomparables à celles du manteau, et des fonds océaniques bruts (avant sédimentations dessus). Jamais tu n’as pu expliquer l’épaisseur des sédiments crayeux, ni l’opposition entre la biostasie qui régnait au Crétacé, et la rhexistasie que nous connaissons actuellement.
Dans les schistes gris à vert des Maures, entre Sicié et les Embiez, Eocambriens, chaque veine de quartzite signe un renversement temporaire du climat sur le proche continent. Tu les faits durer combien chacun ? En ce temps là, les continents étaient abiotiques. La végétation émergée n’était pas encore inventée. Du coup la biostasie non plus n’existait pas encore.

Tu les faits venir d’où, toi, les bauxites de Provence ?
Ou les argiles kaoliniques et gibbsitiques déposées au Sidérolithique dans les Charentes Maritimes ?
...


Voir ce commentaire dans son contexte