Commentaire de Legestr glaz
sur Presse, influence et manipulation (1/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 7 février 2021 18:57

@pipiou2

Vous n’avez pas compris que le virus de la grippe « saisonnière » n’agit pas de la même façon que le SARS-COV2 ? 

Le SARS-COV2 attaque les personnes à l’endothlium affaibli. Est-ce qu’il vous est difficile de comprendre ça ? 

Je dis qu’il faut « protéger » les personnes à risque ! Est-ce qu’il vous est aussi difficile de comprendre ça ? Il faut masquer les personnes à risque, pour les protéger, il faut les confiner, pour éviter qu’elles soient contaminées, il faut les soigner en cas d’attaque du SARS-COVC2. Jean Castex devrait rester enfermé parce qu’il est une personne à risque, qu’il présente de l’obésité abdominale, de l’obésité androïde ! 

C’est désolant de vous voir écrire le contraire de ce j’expose ! Mais je comprends que face à ma position vous en devenez totalement désarmé. Parce qu’une « bonne gestion » de la covid19 ce n’est pas de protéger les personnes saines, celles qui ne risquent rien, mais, plus exactement, toutes les personnes présentant de l’obésité viscérale. C’est votre cas ? Quel est votre rapport taille / hanche ? Le mien est de 0,92.

Je n’ai pas parlé de Raoult ? J’ai dit qu’il n’est pas physicien, qu’il n’est pas spécialiste des nanoparticules, qu’il n’est pas un spécialiste de la dynamique des fluides.
Mon post d’aujourd’hui à 12h55 !

Legestr glaz 7 février 12:55

@simir

Désolé simir, ce n’est pas un virus essentiellement manuporté. Le SARS-COV2, comme son nom l’indique, est un « virus respiratoire aérosol » c’est à dire : virus + respiratoire + aérosol. 

La contamination manuportée, si elle existe, est absolument faible. 

https://www.srlf.org/wp-content/uploads/2015/11/20071123_Bouvet_E_Mecanismes_transmission_aeri enne_agents_infectieux.pdf

Le professeur Didier Raoult n’est pas physicien, il n’est pas davantage spécialiste de la dynamique des fluides. Il est un grand expert, un génial expert, dans son domaine de compétence, mais ce domaine de la physique des nanoparticules n’est pas le sien, c’est de la physique.

Lorsqu’il parle de « manuportage »du virus, il avance simplement « une opinion » mais celle ci ne repose par sur la dynamique des fluides qui explique parfaitement bien la manière dont les virus respiratoires aérosols se propagent dans les airs. 

C’est d’ailleurs pour cette raison de transmission aérienne, respiratoire, que, compte tenu de la taille du SARS-COV2, que les masques sont tout à fait inutiles pour éviter sa propagation.
Masque ou pas masque, l’être humain le respire lorsqu’il est simplement présent dans les airs. Et si vous êtes contaminé, masque ou pas masque, vous le rejetez dans l’air ambiant autour de vous. Les gouttelettes et autres postillons sont un moyen extrêmement faible de transmission du SARS-COV2. 

 

Voir ce commentaire dans son contexte