Commentaire de Decouz
sur Coronavirus - Combien coûte le décalage du confinement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Decouz 8 février 2021 09:22

J’ai fait l’hypothèse que Macron n’a pas voulu confiner, entre autres, parce qu’il craignait les manifestations hostiles et la désobéissance civile (de plus en plus de Français étant contre le confinement, accepté pour le premier, toléré pour le deuxième, maintenant ils se disent « ça va durer tout le temps, ça suffit ».

En disant « je vous fais confiance pour prendre les précautions », il met la responsabilité dans le camp des citoyens, et pourra dire ensuite « je suis obligé, la situation est trop grave » ou éventuellement « vous n’avez pas été assez prudents ».

Pour les morts en plus on peut en dire autant au sujet des vaccins. Souvenons-nous de ce que disait Véran vers la fin de l’année, il ne fallait pas aller trop vite, car il y avait des résistances dans la population contre la vaccination, peut-être simplement les vaccins n’étaient pas en nombre suffisant, ni la stratégie bien planifiée. A l’encontre de cet argument la vaccination n’est pas obligatoire et il y a au contraire une forte demande et il y a un retard.


Voir ce commentaire dans son contexte