Commentaire de heracles
sur Ce que cache (ou révèle) l'affaire des caricatures danoises...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
(Mal)heureusement le monde n’est pas (encore) homogene. Ni au point de vue voltage (110/220 V), ni au point de vue langues ou écriture, ni au point de vue règles de circulation,ni au point de vue Operating System DOS,WinXp,Linux,Mac... Ni quant aux religions.. Toutefois, l’histoire le prouve : plusieurs civilisations étaient splendides dans des zones bien déterminées. Ce n’est que quand on mélange le tout, que l’intolérance se manifeste.On aura toujours besoin d’un « interface » et la communication sera toujours ralentie a cause de cela. Juxtaposition et osmose exige ’lenteur’, ’compassion’. Mixage crée assimilation ou perte d’identité Les Bretons, les Basques le ressentent au point de vue langue, meme en France. Et de meme les Musulmans au Denmark. Quiconque qui entre un autre operating system aura cette sensation (comme si on allait en vacances !) Ecrit par un Belge non francophone !
