Commentaire de Albert123
sur Plus de décentralisation ou plus d'Etat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Albert123 13 février 09:58

@Michel DROUET

« Bon alors si tout va bien, renvoyez le pognon à l’Etat ! »

en fait vous êtes juste un troll, n’ayant aucun argument vous réinterprétez les propos des autres, tortillez du cul et louvoyez pour ne pas admettre des faits indéniables.

je le répète car de toute évidence vous ne savez pas lire, aucun patron ne souhaite fermer sa société et c’est l’état seul qui a pris cette décision délirante que seul des déconnectés du réel et autres hors sol, car coupés de la réalité économique, pouvaient prendre.

« J’ajoute pour mon CV, que j’ai bossé aussi dans le privé et que je sais comment ça fonctionne, alors n’essayez pas de me la faire à l’envers. »

On s’en fout de votre CV, inventez vous la réalité que vous voulez, moi j’aie une vie pas un CV.

« Pour être complet, après, dans le public, j’ai été souvent en relation avec les entreprises privées et j’ai été au contact d’entreprises »

rien que la manière dont vous en parlez sonne faux, il faut dire que quand on a une vie et non un simple CV, le langage est différent, il s’appuie sur une réalité concrète et de l’expérience réelles, pas juste le fait de rabâcher la vision théorique qu’on a pu lire dans 2-3 bouquins foireux 

« j’ai été au contact d’entreprises qui crachaient sur les fonctionnaires mais qui magouillaient en permanence pour pouvoir faire cracher davantage de pognon à l’administration » 

vous savez pourquoi c’est juste faux et totalement le fruit de votre imagination ?

l’indépendant, patron de sa boite n’aspire qu’a une seule chose : réduire au maximum les rapports qu’il pourrait avoir avec l’administration qui se trouve être antinomique avec sa propre réalité.

Tout simplement car moins il a de rapport avec l’administration plus son activité est rentable.

« les patrons, qui tous ne criaient pas misère, arrivaient aux réunions en jaguar ou mercedes avec la rolex au poignet. »

bah oui c’est connu quand on est artisan / commerçant donc patron de sa boite on se ballade tous avec une rolex et on se déplace en jaguar.

a part transpirer votre jalousie et votre vision de ce qu’est la réussite cad celle d’un dégénéré comme Ségala, vous croyez convaincre qui à part la tribu des gauchiasses envieuses ?

« Donc, arrêtez votre discours anti Etat, antit covid, anti fonctionnaires, et j’en passe . »

Pourquoi devrais je m’arrêter ? la réalité vous est si insupportable ?

la censure, voyez vous, c’est l’arme des faibles d’esprit et des mythomanes

« allez déneiger vous même devant votre porte »

c’est toute la différence entre un profil « fonctionnaire » et un profil « actionnaire »

le 1er ne dépassera jamais la fonction qui lui a été attribué, le second se contrefout de ce qui est sa fonction, il cherche à obtenir des résultats.

c’est pour cela qu’en plus de mon activité et malgré la lourdeur des impôts que je règle rubis sur l’ongle, je déneige avec mes propres bras le trottoir.

il faut bien faire ce que l’état ne fait pas même si il est grassement rétribué pour le faire.


Voir ce commentaire dans son contexte