Commentaire de Marc Dugois
sur Comment résoudre notre problème alors qu'il n'est même pas posé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Dugois Marc Dugois 15 février 2021 11:03

@Séraphin Lampion

Ne vous laissez pas aveugler par le new deal vert qui, comme le new deal de Roosevelt, ne consiste qu’à dépenser de l’argent dans « un vaste plan d’investissement ». Toujours tout résoudre par la dépense de fausse monnaie, ce n’est que reporter les problèmes et forcer à ne les résoudre qu’en apparence par la guerre. Les new deal comme les plans Marshall sont les noms bénis des fausses solutions par la dépense d’argent inexistant. Véran est à lui seul un plan Marshall, un new deal et l’annonce de la catastrophe.

La deuxième guerre mondiale a été la conséquence inéluctable du new deal de Roosevelt et rien n’est encore réglé. Faisons un new deal vert en claquant à nouveau un argent imaginaire et nous aurons intellectuellement préparé la guerre qui tentera à nouveau, et à nouveau sans y réussir, de résoudre le problème.

La seule solution commence par rendre utile à la collectivité chaque individu quelles que soient ses capacités et au maximum d’icelles. Les entreprises allègent le fardeau du pouvoir mais ne lui donnent pas le droit de s’en décharger. Elle continue par ne consommer que ce que nous produisons en appliquant la Charte de La Havane qui est dans l’esprit de limiter le commerce international au troc, quelle que soit la déception de l’Allemagne et de la Chine qui font payer les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte