Commentaire de HELIOS
sur Véhicule électrique : demi-progrès, fausse solution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 15 février 2021 15:51

@Eric F

Perso, je suis un fervent partisan de mix energetiques (Eoliennes de petites tailles judicieusement placées) chauffage solaire direct (panneaux a eau chaude pour faire diminuer la conso electrique de chauffage de l’eau et des radiateurs) mini centrale hydro sans retenue totale sur les rivieres et même les ruisseaux comme les moulins d’avant... mais surtout, les micro centrales nucleaires réparties partout où cela est pertinent, remplaçable, déplaçable, avec entretien en usine.

Il faut bien comprendre que l’usage de l’electricité est particulièrement bien adaptés pour tout ce qui est installation mobile et/ou légère... mais dés qu’il s’agit d’utiliser une puissance importante ce n’est plus toujours le cas. Il faut alors regarder les alternatives, comme le chauffage solaire avec des installations résidentielles intelligentes chauffant l’eau d’un reservoir isolé de 50 m3 sous les batiments...

Quoi qu’il en soit, a part instaurer des normes strictement techniques, il ne me parait pas tres malin d’imposer quoi que ce soit d’autres car cela sterilise le developpement augmente la frustation et met le citoyen en état d’irresponsabilité.


Voir ce commentaire dans son contexte