Commentaire de Legestr glaz
sur Inquiétudes, variants et Covid-19 : photographie de l'épidémie à la mi-février


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 18 février 2021 12:29

@Eric F

C’est parce que vous écrivez des énormités. Parce que vous avez une « opinion » non examinée ! Vous croyez savoir mais vous ne savez pas ! Vous êtes dans « l’illusion ». Imaginer qu’une table occupée sur deux dans un restaurant éviterait la propagation du virus est d’un stupidité absolue ! Si une personne infectée est dans la pièce elle émettra partout autour d’elle des virus en grande quantité. Et, celui qui sera installé tout au fond de la pièce respirera « quand même » ces virus mis en suspension dans l’air. Difficile à comprendre ça Eric F ? 

Aucune étude, rien du tout ne vient dire que les masques sont utiles en population générale ! D’ailleurs, tous les ministres au mois de mars 2020 le déclaraient à l’unisson devant tous les médias : les masques ne servent à rien en population générale. Et, depuis le mois de mars 2020, aucune étude n’est venue dire le contraire ! Ne vous en déplaise ! 

Vous n’arrivez pas à comprendre que la diffusion du virus par « gouttelettes »’ ou par « contact » n’est pas efficace ! Pas efficace du tout ! Même s,i à la marge, la contamination pourrait passer par ces 2 modes. 

Vous n’arrivez pas à comprendre qu’autour de nous il y a jusqu’à 40 millions de virus par m3 en hiver ! 

Vous n’arrivez pas à comprendre que « compte tenu » de leur manière de se maintenir dans l’air dans les nanoparticules, la « distanciation sociale » est un leurre, une hérésie. Si le virus est présent dans l’air, en suspension dans les aérosols, vous le respirerez ! 

Est-ce que cela est difficile à comprendre ! Le mode « efficace » de propagation des virus respiratoires aérosols« ce sont les nanoparticules ! Vous faites un sérieux »blocage« avec vos gouttelettes et votre manuportage !

Un rapport, du 25 septembre 2015, du Haut Conseil de la Santé Publique – HCSP-, dans son point 2.1, « état des connaissances sur les masques  » en cette forme : « Dans la prévention de la grippe saisonnière, l’analyse des sept essais, qui constitue le plus haut niveau de preuve atteignable pour l’évaluation de ces interventions, ne met pas en évidence d’efficacité des masques respiratoires en population générale  ». Il est question, vous l’aurez remarqué, « du plus haut niveau de preuve atteignable »
https://www.mesvaccins.net/textes/hcspr20150925_preventiongrippe.pdf

Vous propagez des contrevérités ! Ou alors vous ne comprenez pas ce que vous lisez ? 

Il n’existe pas de preuve de l’efficacité des masques en population générale ! En fait je pense que vous ne comprenez pas le rôle joué par les nanoparticules, invisibles, qui sont en suspension autour de nous. Les virus »respiratoires« , comme le SARS-COV2 investissent l’organisme par les voies respiratoires, pas par la bouche ! Le mode »efficace« de propagation c’est la »respiration"’ !

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-pere-noel-et-les-masques-226713


Voir ce commentaire dans son contexte