Commentaire de McGurk
sur Sarkozy - L'interminable mise en scène d'un acharnement judiciaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 2 mars 2021 11:14

La justice de ce pays est vraiment nulle et gangrenée jusqu’à l’os.

Elle démontre avec brio, via son verdict, qu’elle ne fonctionnera jamais pour les hommes d’influence et d’argent.

La peine encourue est minable et tellement symbolique qu’elle fait sourire, alors qu’un type lambda qui en aurait fait 1/10ème serait en prison pour au moins dix ans.

Le « sauveur présidentiel » n’est plus car les gens, même les électeurs les plus bornés et cons, on tourné la page vers un avenir assez stalinien certes mais personne n’aurait pu le prévoir.

Il incarne à la fois la faiblesse démocratique, la corruption, les conflits d’intérêts et le laisser-aller des partis politiques.

Nous n’oublierons jamais qu’il a augmenté son salaire de président (« non satisfaisant » pour lui), qu’il a gratuitement puisé sur les fonds publics après son mandat et qu’il bénéficie même blindé d’argent de sa « retraite à vie de président ».

Dans plusieurs articles nuls, il disait clairement qu’il était accro au pouvoir et que loin des affaires « il s’emmerdait » grave. Traduit, cela signifie que, comme les autres, il est incapable de revenir à une vie civile (très confortable tout de même) où on gagne son salaire à la sueur de son front.

C’est dire si les politiques sont tous comme des héroïnomans, se droguant avec la poudre la plus chère du marché, et que la mission de président ne veut rien dire pour eux.

Ils voient la France n’est qu’un vaste marché à bestiaux où tout est négociable et monnayable.

Tant que nous n’aurons pas en mains il n’y aura pas de démocratie (pas viable en tout cas) et donc pas de vrai chef d’Etat.


Voir ce commentaire dans son contexte