Commentaire de Fergus
sur Sarkozy - L'interminable mise en scène d'un acharnement judiciaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 2 mars 2021 11:35

@ Aristide

Dans le cas de Sarkozy dans l’affaire Bygmalion, les faits de détournement de fonds sont avérés par de nombreux documents qui ont été relayés dans la presse.

La question concernant Sarkozy est : a-t-il ou pas été le donneur d’ordre de cette énorme opération de fraude à finalité électorale ?

Sans vouloir se substituer aux juges  ce sont eux qui auront le dernier mot —, il est néanmoins évident que Sarkozy, seul bénéficiaire de actes délictueux destinés à doper sa campagne électorale, ne peut pas être lavé de toute responsabilité, sauf à prendre les juges et les Français pour de parfaits idiots. Et cela d’autant moins que plusieurs témoignages nous ont appris que Sarkozy a été mis en garde à différentes reprises contre cette fuite en avant qu’il a lui-même exigée sous une forme qui lui est propre, en substance « Démerdez-vous ! » 

Imaginez-vous sérieusement que les collaborateurs de Sarkozy aient pu d’eux-mêmes prendre l’initiative d’un tel montage frauduleux dont la divulgation pouvait à tout moment ruiner la campagne de Sarkozy ou, en cas d’élection, rendre sa présence à l’Elysée totalement illégitime, sans compter le scandale international qu’aurait engendré la mise en cause du président en exercice ? Qui peut croire cela ?


Voir ce commentaire dans son contexte