Commentaire de Samson
sur Une tendance vers un crétinisme généralisé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 3 mars 2021 14:44

« Baisse du QI, multiplication du nombre d’enfants atteints d’hyperactivité ou souffrant de troubles de l’apprentissage : les tests les plus sérieux révèlent ce qui paraissait inimaginable il y a 20 ans : le déclin des capacités intellectuelles humaines. »

Le rôle de nos médias, de leurs « philosophes » et autres marchands de tapis les plus aptes à doper l’audimat n’y est en aucun cas étranger, pas plus d’ailleurs que la baisse flagrante du niveau et des budgets de l’instruction publique.

De toutes manières, le dogme de la Sainte Croissance exige pour déployer tous ses bienfaits des cons-ommateurs aussi réduits à un niveau pavlovien de panurgisme béat que faire se peut !

La propagande publicitaire demande en effet un certain formatage à l’abolition de tout sens critique et une capacité de mémorisation strictement limitée au délais nécessaire à l’achat du produit qu’elle promeut, sans quoi elle s’expose à moins bien pouvoir fourguer le suivant !

On remarquera au passage que la propagande politique s’y est depuis avantageusement et fort largement confondue, au point que les candidats ne nous sont plus vendus que comme produits, et autant que possible sans programme quand des slogans débiles s’y substituent toujours plus avantageusement !

A noter que le succès des réseaux sociaux — plus propices au recours à des slogans percutants qu’à tout argumentaire sérieux ou faisant, oh horreur !, appel au développement de raisonnements sophistiqués (Twitter et sa limite à 144 caractères en étant l’expression la plus achevée !) — amplifie encore le mouvement en ouvrant de surcroît à un large public les troubles plaisirs de la chasse en meute de tout déviant à leur bien-pensance !

Favorisant de l’avis des « spécialistes » toutes les « fake-news », subversions et complotismes nécessitant jusqu’à l’exemplarité mutilatoire pour ramener à la raison les « gens qui ne sont rien », plus on encouragera et stimulera les capacités intellectuelles de nos populations, plus elles feront obstacle et s’opposeront à l’unanimité grégaire tant de la novlangue du « progressisme sociétal » que de notre asservissement aux « lois » du marché de rigueur en Pensée Unique !

En Marche vers Nulle Part, on avance ! Et la généralisation par tous les moyens de l’abrutissement et du crétinisme de nos contemporains devrait constituer une excellente nouvelle pour nos managers et leurs puissants commanditaires !

’Penser Printemps !" smiley smiley smiley


Voir ce commentaire dans son contexte