Commentaire de Géronimo howakhan
sur Une tendance vers un crétinisme généralisé ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Salutations,
merci, je reprends la conclusion :
Le monde court à sa perte où il est temps que chacun prenne conscience de cet enjeu, de cet avenir sombre qui nous attend.
La conscience, penser, créer, inventer, faire preuve de réflexion font partie intégrante de la faculté humaine que nous ne devons jamais abandonner.
Pour moi, encore et toujours la tendance lourde absolument pas perçue est d’essayer de se dissocier soi même, multiplié par 7milliards et quelques, si ce chiffre est juste dans ce monde de faux, se dissocier du désastre global humain, qui est notre création et volonté à tous...
je suppose qu’il y a des exceptions réelles, mais ces gens sont bien cachés..ou plutôt ne font pas de vagues...par nature..un « éveillé » à la vie n’a rien à atteindre qui ne soit déjà n’est il pas ?
Pour moi la fameuse conscience humaine est la somme de ma mémoire et de mes désirs etc un mot banal finalement.
Le passé et le présent ont été et sont sombres depuis le moment il y a des millénaires où nous avons par choix quitté la route de la vie qui est tout sauf un combat..imaginons donc les atomes de carbone se comportant comme les humains, instantanément l’intégralité de ce qui est matière disparaît en tant que tel.. ..il y en a une seule..on la refuse entre autre, parce que naître = mourir..le futur n’existe pas et n’existera jamais, je sais on a du mal avec cela..seule la pensée qui est matière vit dans le temps de la matière, création-mort, elle est une bulle temporelle dans un océan sans début et sans fin..juste ce que je vois rien de plus.
Cette pseudo conscience nous amène au suicide...suicide = fuite impossible de la souffrance d’une non vie sans essayer de voir, d’en saisir la subtilité et la racine en moi, = conclusion de la pensée reste à supprimer le corps..de suite ou lentement comme le font nos sociétés...
notre vie de fuite du réel = schizophrénie, est fuite donc souffrance que j’essaye de fuir....le parfait cul de sac...nous y sommes depuis genre 13 000 ans...bien sr si je crois à cette à la fausse histoire cette datation n’a aucun sens.
Chez les pseudo génies il y a encore plus de crétins dangereux que chez la masse, du à leur capacités de nuisance augmentée, même si nous croyons à deux mythes faux, celui de la compétition qui élimine qui donne celui du meilleur qui dirige, si cela était juste nous avons toujours vécus et vivons le meilleur possible à chaque seconde partout ..
Notre point de départ est l’erreur humaine, moi, nous nous sommes tous trompés absolument , chaque « je » en est partie intégrante.
Hélas notre le jeu de « je » favori est le bouc émissaire...c’est pas moi, c’est le maître truand ..ce qui est faux..car ce truand au sommet est juste un effet de ce que nous sommes devenus et voulons..PLUS PLUS PLUS..car maman j’ai peur de demain et comme ma vie est insécurité, sans rien chercher à comprendre, ma quête unique devient la sécurité dans le plaisir parfait et permanent, la mort donc, et je la veux absolue cette sécurité, or la mort qui rode dit : ça n’existe pas, tu auras juste une sécurité relative physique en coopérant, en partageant, en étant équitable volontairement..mais celui qui refuse que naître c’est mourir et ne ressent que une insécurité et de la peur comme de la souffrance ainsi auto créée s’en tape de tout cela, mon cerveau a dégénéré et n’est plus apte à rien sauf à vouloir fuit et a accumulé..
et que voit on ? des gens ont assez de moyens pour 100 000 vies...et ce sont les plus déments en action parmi les humains..pourquoi ?
Si je choisis la compétition entre tous qui élimine pour organiser la survie physique, le cas de 98% ( à la louche) par appât du gain pour moi moi moi moi moi moi ....moi !! qui est un effet d’autre chose , je suis ce monde, je suis ce coup d’état, je suis Macron , je suis les guerres, je suis l’arme qui me tue, je suis le menteur, je suis ......l’humain tel qu’il est devenu par ses choix néfastes de mettre en avant et avant tout y compris au dessus de l’univers, ce moi dont moi ne sait rien du tout car c’est une machine qui hélas maintenant fonctionne en automatique mode par défaut...
cette machine a détruit et-ou paralysé nos autres capacités qui elles ne contiennent pas de « moi-désir », donc pas moi je suis le trou du cul premier du monde entier..
La pensée est une machine, un outil, elle est vitale pour la vie physique et un danger mortel partout ailleurs..Adam et Eve nous a suggéré que la pensée et sa forme de connaissance spécifique nous a fait tomber de Charybde en Scylla , d’une sorte de « paradis » psychique à un « enfer » mental ..
Il y a une fonction dans la pensée qui bloque son fonctionnement correct, cette fonction est cette sorte de décideur final qui dit oui ou non...........pourquoi cette fonction a t’elle pris le contrôle total du cerveau et de la psyché comme elle est en train de prendre le contrôle de la planète ??
Un sujet ouvert à tous....rien n’empêche d’aller voir...mais on n’y va pas car des que « je » est concerné, comme je me trouve génial et parfait je retourne haïr mes boucs émissaires favoris ...ainsi je n comprends rien et ce de plus en plus...
etc..
cette raclée est notre, c’est à nous de changer....le veut on ? PAS DU TOUT..car la survie passe par la primauté du global que nous refusons...car le seul global que l’on voit est celui de la force violente créé par...nous tous, celui de la coercition , pas celui qui est délibéré..
je suis ce monde......