Commentaire de Jonas
sur Pourquoi le déclin de l'Occident relève d'un ordre logique et nécessaire de l'histoire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 11 mars 2021 09:15

Bonjour cher Hamed , 

Il y a longtemps que je n’ai pas eu le plaisir de vous lire. . Vous voilà, enfin et toujours avec la même rengaine « la fin de l’Occident », face au grand avenir radieux du monde Arabo-musulman.

Les sismologues , lorsqu’ils pressentent un tremblement de terre , informent les autorités de prendre des précautions pour essayer de sauver le maximum de vie et d’éviter des destructions massives. 

Depuis le temps que vous prédisez « la fin de l’occident, » vos coreligionnaires , qui ne vous prennent pas au séreux , malheureux, qu’ils sont et accablés de problèmes de toutes sortes sans parler de mépris qu’ils subissent dans leur pays , font tout pour le fuir même péril de leur vie, pour venir s’installer dans cet Occident malade. Entre 6 à 7 millions d’Algériens sont venus s’abriter en France , chez l’ancien colonisateur, même les femmes chose rare dans les pays arabo-musulmans n’hésitent plus à tenter l’aventure, seules. 

Mais au lieu de décrire en noir l’Occident , dont vous êtes jaloux, et que vous n’êtes pas prêts d’imiter , vous devriez vous pencher sur la situation du monde arabo-musulmans qui saute de soubresauts à d’autres soubresauts sans trouver sa voie et qui gratifie l’Occident de ses immigrés c-à-d de bouches à nourrir et soigner. 

 Pourquoi , cher Hamed , ne pas prendre votre courage à deux mains et aller faire un tour dans les pays arabo-musulmans , pour inciter les jeunes à rester dans leur pays pour le construire et le développer ,  à élever leur niveau scolaire , celui du savoir et des connaissances, pour aborder l’époque de l’intelligence artificielle et de la haute technologie. L’indice du développement humain (IDH) donne le classement suivant des pays arabo-musulmans.( Il englobe en gros le PIB, les connaissances et l’attention portée a la vie humaine ) 

Algérie, 112e— Maroc,150e Tunisie ,123e- Libye, 145e Egypte, 153e Syrie, 192e-Irak,158e Liban,126e Mauritanie,199e-Soudan ,205e-Somalie, 228e-Jordanie ,135e etc. Même votre pays malgré la manne des pétrodollars ,n’a pas été pas capable d’avoir un hôpital digne de ce nom, pour soigner ses présidents malades , qui sont obligés d’aller se soigner en Occident. 


Voir ce commentaire dans son contexte