Commentaire de velosolex
sur Comment l'Inde a guéri plus de 30 millions de malades ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 11 mars 2021 13:34

@nono le simplet
Salut nono. Illuminons bien sûr tous les corps étrangers et les emmerdeurs, afin de continuer d’influencer en rond. Le niveau de l’agora est au deuxième sous sol. 
Beaucoup de pays du tiers monde fonctionnent ainsi. Il faut amener ses médocs. Mais le problème vient des maladies nosocomiales récurrentes, sur les gens affaiblis. 
Désolé pour ton frère. Le moindre accident dans certains pays, te précipite dans la détresse. Trois risques : Tomber malade ; perdre papiers et argent, ou alors être arrêté par la police pour une raison vraie, ou totalement bidonnée. Alors c’est vite l’enfer. 
Au Népal le car dans lequel j’était en a télescopé un autre. Il y avait quelques personnes gravement touchés, qu’ils ont descendu tout simplement sur le bord de la route. A charge pour eux de se demerder, en pleine montagne désertique....Le choc en arrivant en inde est terrible. Même si la situation s’est améliorée dans les villes, mais la pollution par contre a explosé. Gamins laissés dans le rues, trainant des membres atteints de la maladie éléphantesque.
Ne parlons pas des nourrissons filles illuminées à la naissance. Bidonvilles géants, fils électriques trainant dans l’eau, gamins abandonnés faisant la manche. La vie ne vaut pas grand chose. La catastrophe de Bhopal tristement célèbre n’est qu’une illustration de l’abandon sanitaire au profit du capitalisme fou. Les suicides de paysans avec des terres polluées et rendues incultes soit par de polluants ou des produits phyto sont légions. 


Voir ce commentaire dans son contexte