Commentaire de eau-pression
sur Finissons-en


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-pression 12 mars 2021 10:35

Bonjour @Durand

Merci pour les liens (que je n’ai pas eu le temps de suivre).

Je viens de parcourir un post de @babelouest qui donne l’explication simple de ces phénomènes : les médecins estiment qu’ils ont le pouvoir de décision. On parle du secret, et je me forcerai à ne pas donner le nom d’une femme formidable, cardiologue de mes parents, qui m’a mis sur la voie de la décision à prendre quand dans son Ehpad ma mère avait été mise sous camisole chimique : la sortir de là au plus vite, l’effet de ces médicaments étant irréversible au bout de 15 jours.

Cette cardiologue aurait tant à dire sur ce phénomène de spécalisation ... Certains ophtalmos aussi comprennent qu’ils portent leur attention en un endroit du corps qui n’est pas qu’un assemblage objectif+rétine.

Ma mère est morte consciente quelques mois plus tard. j’ai cru un temps pouvoir lever avec elle certains secrets devenus obsolètes, mais ça ne se passe pas comme ça. Ses parents, on sait qu’on est fait en grande partie de ce qu’ils ont été, mais on ne saura jamais vraiment tout.
Il n’empêche, je l’ai déjà raconté à @alinea, qu’elle m’a expliqué dans ces moments « la chanson du mal aimé » d’Apollinaire, une plongée dans la mémoire.

@+ du côté de l’Auvergne


Voir ce commentaire dans son contexte