Commentaire de Jonas
sur Pourquoi le déclin de l'Occident relève d'un ordre logique et nécessaire de l'histoire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 12 mars 2021 13:58

@Hamed(2) 
Vous avez pour expliquer les échecs des indépendances des pays arabo-musumans , trois boucs émissaires , les Juifs , les Occidentaux et les Etats-Unis. 
 Vous ne dites rien sur les dirigeants des pays arabo-musulmans comme ceux qui sont a la tête des entreprises privées ou publiques , incapables de gérer leur pays. En plus , ils n’ont même pas  confiance dans leur pays , puisque dès qu’ils s’enrichissent , ils placent leurs avoirs à l’étranger. Des avoirs volés par la corruption . D’ailleurs les pays occidentaux , pour punir ces dirigeants accusés de malversations ou pour d’autres raisons , leurs comptes de l’étranger sont immédiatement bloqués . 

Pourtant depuis les indépendances des pays arabo-musulmans , il n’y a presque plus de juifs dans ces pays. et vous les chargez de tous les maux et malheurs . Ce sont bien des arabo-musulmans , qui dirigent et gèrent ces pays. Ce sont bien des arabo-musulmans , qui ont la main sur les administrations . Ce sont bien des arabo-musulmans qui pilotent les grandes entreprises et les banques, avec quels résultats ? Même le Liban , pays qui avait la réputation d’avoir des arabo-musulmans compétents dans le domaine bancaire a fait faillite. Parce que tout le système ne tenait que grâce à la pyramide de Ponzi. Les pays du Golfe ont cessé d’alimenter les banques libanaises et c’est l’écroulement. Et ce ne sont pas les juifs qui ont dirigé les banques libanaises. 

L’islam est la seule religion qui chérie, l’argent et le commerce. Le prophète de l’islam excellait dans ce domaine , c’est ce qui avait en premier intéressait , sa future épouse Khadija. Être riche en Islam c’est une bénédiction d’Allah . Le Prophète était riche, ses compagnons étaient presque tous riches et les califes , étaient tous riches.@Hamed , vous êtes très mal placé de dénigrer l’argent , alors que les pays arabo-musulmans , et certains pays musulmans non arabes , comme ceux du Caucase ont des fortunes colossales , grâce aux hydrocarbures. Un des pays les plus riche du monde est l’Emirat de Brunei , qui se trouve être un pays musulman. 

Les Occidentaux dites-vous pillent les pays arabo-musulmans ? Piller c’est voler sans contrepartie . Alors comment expliquez -vous , que lorsque les prix des hydrocarbures sont à la baisse , toutes les économies de ces pays subissent des contractions et tout le système politique sur lequel les affaires du pays reposent s’écroule ? Les subventions sont supprimées ou diminuées ( clientélisme ), les importations comprimées faute de devises . L’offre et la demande , ont pour nom le marché et non le pillage. La Covid-19 , montre qu’il n’y a pas de pillage des pays arabo-musulmans, puisque lorsque la demande occidentale baisse , les achats sont moindres , donc moins d’argent dans les caisses des pays pétroliers.  

Vous revenez toujours , sur les juifs et les banques , certes il y a des juifs banquiers , mais il y a des juifs , qui ont apporté à l’humanité des lumières , dans plusieurs domaines. Pourquoi @Hamed , vous ne citez pas, Jonas Salk pour le vaccin antipoliomeyélite ? Barukh Blumberg, le vaccin de l’hépatite B ? Willem Kolff , machine de dialyse rénale ? Emile Berliner pour le téléphone et le microphone ? Charles Ginsburg pour le magnétophone , Paul Erhrlich , pour le traitement contre la syphilis qui frappe beaucoup de pays arabo-musulmans ? Les grands écrivains ? Les grands physiciens ? Les grands mathématiciens. Certains grands hommes politiques en Occident . Les grands savants , chanteurs, peintres , musiciens etc. Vous sortez toujours les mêmes accusations, les juifs et les banques. Les musulmans dans le monde sont 1 500 millions répartis sur 57 pays , quelles sont leurs inventions , découvertes , innovations ? 


Voir ce commentaire dans son contexte