Commentaire de Jean Dugenêt
sur Pour un candidat unique des organisations ouvrières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 16 mars 10:57

@Trelawney
Bonjour,
J’ai du mal à suivre votre raisonnement.
Vous contestez ce que j’ai écrit à savoir : « si c’est Mélenchon qui remporte la primaire. Je pense qu’ils voteront pour Mélenchon (en parlant des électeurs d’Hidalgo et Jadot) ».
Et pour contester cela vous écrivez : « On se croirait en 1981 où un pétainiste s’est fait élire avec un programme commun. » Vous avez parfaitement raison sur ce point et il s’est fait élire en se présentant comme le candidat unique des organisations ouvrières soutenu notamment par le PCF (quoique celui-ci à gafouiller dans les 2 ou 3 derniers jours avant l’élection. Les dirigeants ont pris peur quand ils ont compris que Mitterrand allait être élu. Moscou était contre.)
L’expérience de 1981, confirme toute mon analyse. Il a manqué en 1981 une organisation comme l’AGIMO qui dise toute la vérité, notamment sur le passé de pétainiste de Mitterrand, tout en appelant à voter pour lui. Je ne veux pour ma part rien cacher sur le passé des uns et des autres. Je me suis particulièrement intéressé au cas de Mélenchon et j’ai écrit tout un livre sur lui « De François Mitterrand à Jean-Luc Mélenchon ». A vendre dans toutes les bonnes librairies (voir sur internet). Je suis prêt à appeler à voter pour lui s’il est le candidat unique des organisations ouvrières. Parmi les amabilités que j’ai écrites sur lui, vous pouvez lire cet article.


Voir ce commentaire dans son contexte