Commentaire de ZenZoe
sur Quand il ne leur reste plus que le racisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 24 mars 2021 15:17

@Caleb Irri
Le racisme, la haine de l’autre, la violence, la cruauté, la discrimination etc. sont des caractéristiques individuelles, en France du moins. On ne peut absolument pas les généraliser (essentialiser ?) comme vous le faites. Et surtout pas les attribuer selon le bord politique. Il y a d’ailleurs de sacrés racistes dans le camp de la gauche, dans le pire sens du terme, car ils considérent les Noirs et les Arabes comme fondamentalement inférieurs aux Occidentaux et incapables de se débrouiller sans leur aide (voire tout juste bons à occuper les emplois les moins côtés).

Ceci dit, et c’est le plus important, vous confondez racisme et défense d’un territoire. Contrairement à ce que vous pensez, l’être humain est profondément territorial, et réagira de manière négative s’il sent qu’on vient manger dans sa gamelle sans sa permission, surtout dans une période de disette, et c’est absolument normal de se défendre, rien à voir avec l’origine du malotru qui rentre chez vous sans y être invité.

Enfin, j’espère à titre personnel qu’il n’existera jamais de civilisation planétaire comme vous l’espérez. Cela voudrait dire que nous serions tous devenus des clones, indifférenciés et sans affect. Terrifiant.


Voir ce commentaire dans son contexte