Commentaire de Octave Lebel
sur Quand il ne leur reste plus que le racisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 24 mars 2021 18:54

@Aristide 

"Mais voilà, pour lutter contre ce désastre social que provoquera le racisme, les victimes réelles et quelques autres moins bien intentionnés, reprennent sans y réfléchir une seconde les recettes américaines. Quand je parle des « quelques autres moins bien intentionnés », je désigne clairement EELV, la frange gauche du PS et bien sur LFI." 

Ce qui compte ce n’est pas de faire rouler toujours les mêmes boules puantes pour ceux qui en sont friands, c’est d’informer nos lecteurs pour qu’ils puissent se faire une opinion personnelle.

Repères :

Une manifestation en réaction à l’attaque de la mosquée de Bayonne a eu lieu parce que ce fait divers étonnamment avait eu très peu d’échos dans les médias. Bien sûr les meilleurs morceaux de propagande et provocation islamiste ont été soigneusement sélectionnés et massivement diffusés (au-delà des espoirs de ces escrocs) au détriment de la plus grande partie des manifestants venus pour dénoncer l’amalgame islam et islam radical qui sert ce dernier dans un jeu malsain avec les droites et la fausse gauche.

Ces manifestants ne furent pas très malins ni méfiants à cette occasion. Et de fait la très grande majorité est encore en colère de la mise en scène dont ils ignoraient tout plus que provocatrice d’une poignée de partisans de l’islam politique ainsi que de la sélection et du montage des images copieusement relayées comme chacun a pu le voir en donnant une toute autre signification à la réalité. Piètre excuse pour cette erreur politique, c’est incontestable. Mais que dire du rôle des médias une fois de plus ?

LFI était divisée sur cette participation, chacun a fait son choix ce jour-là. Certains dont JLM ont participé, d’autres non. Que ceux qui n’ont jamais fait d’erreurs se signalent. Bien avant, il y avait eu une manifestation contre l’antisémitisme où certains avaient tenté d’écarter LFI. Comme on voit, dès qu’il s’agit de LFI, un traitement spécial est réservé évidemment.

Que dire de ceux qui continuent de relayer cette intoxication, qui en réalité ne dénoncent pas les réelles responsabilités de l’islam politique et surtout comment celui-ci peut prospérer dans le pays et être utilisé lors de chaque élection par qui et au profit de qui ? Comment cela peut-il durer depuis au moins 20 ans ?

Vous ne croyez pas que s’il y avait une véritable volonté politique transversale à tous les partis, nous ne nous débarrasserions pas rapidement de l’islam politique et de ses bases et que les premiers intéressés seraient la très grande majorité de nos concitoyens qui ont la culture ou la religion musulmane dans leurs origines.

Au profit de qui ont fonctionné à chaque fois à la fin de la partie ces éternels escarmouches qui crépitent si bien à l’approche des élections ?

Ils se frottent les mains en voyant les colères et les discussions sans fin qui nous animent en nous aveuglant et jouent des divisions qu’ils dénoncent sans vraiment les combattre en faisant mine quand cela dérape carrément de s’indigner et de proposer des solutions dont nous admirons à chaque fois avec quelle persévérance et volonté elles sont réellement appliquées. Certains ont même acheté des médias pour faire ce sale boulot, exaspérer les colères pour les pousser dans des culs de sac. 


Voir ce commentaire dans son contexte