Commentaire de Trelawney
sur Quand il ne leur reste plus que le racisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 25 mars 2021 11:25

@Caleb Irri
 il y a une véritable différence entre racisme et défense du territoire. C’est d’ailleurs souvent en confondant ces notions que les problèmes arrivent, car les « racistes » sont au départ ceux qui ont peur qu’on vienne bouffer dans leur gamelle.

C’est là que vous vous trompez lourdement :
Le raciste est celui qui pense que l’individu d’une autre contrée est descendu de l’arbre pour devenir sauvage, puis colonisé ou esclave et enduite humain. Et que dans sa mutation rapide il a forcément raté des étapes. Enfin il a selon lui grillé plus d’étape qu’un occidental qui a plus de 3000 ans de civilisation invasive derrière lui.
Le xénophobe (et oui ca porte un nom) est une personne qui n’aime pas trop ceux d’une autre contré et surtout s’ils arrivent en transportant leur mode de vie. Il le craint, des fois il en a peur et souvent il l’ignore.

Avant les migrants venus d’Afrique, il y a eu des Portugais, Flamands, Polonais, Italiens, qui bien qu’ils venaient avec leur culture, savaient bien s’intégrer pour se fondre dans la masse de l’autochtone. Depuis les années 60 (60 ans) des migrants musulmans sont venus des contrés décolonisés (on décolonise et ensuite c’est la misère, alors on va rejoindre le pays colonisateur) avec leur mode de vie et à l’inverse des autres migrants, n’ont jamais vraiment réussit à s’intégrer. Ce sont eux qui posent problème aujourd’hui.
Ensuite sont venus des asiatiques (vietnamiens, cambodgiens, chinois), puis des habitants d’Amérique Latine (chilien, argentins, mexicains, brésiliens), puis d’Europe de l’Est (Roumains, Croates, Serbes). Tous ces gens là se sont intégrés à la campagne comme à la ville. Et ils l’ont fait le temps qu’il le faut pour le dire. Ils sont discrets et intégrés.

ils devraient le défendre de ceux qui ont usurpé le pouvoir et qui sont leurs vrais ennemis
Vous n’avez pas encore compris l’un des principes fondamentaux de la France : à savoir que c’est une démocratie. Donc le français vote en toute conscience celui qui va le représenter. Si vous voulez vivre en France, il vous faudra accepter ce fait car c’est un principe intangible.


Voir ce commentaire dans son contexte