Commentaire de Réflexions du Miroir
sur Debra Paget : La petite sainte affolante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 mars 2021 12:35

@Mélusine ou la Robe de Saphir.
« La synchronicité est l’occurrence simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit. »
C’est exactement cela. Je dirais que deux événements ne me suffisent pas.
Pendant ma vie active, si je n’avais au moins cinq projets complètement différents sur des plateformes différentes, à régler, j’éprouvais un manque.
C’est exactement la même philosophie aujourd’hui dans mon journal personnel qui continue depuis depuis 16 ans.
Je m’en fous complètement qu’on y vienne ou non. C’est pour mon propre usage.
Je connais Thomas Gunzig, Ses billets sont parfois assez négatifs. Ces derniers temps, c’est plus GuiHome qui m’attire et qui me détend.
Je suis plus pour la psychologie, l’étude des personnes une par une, que la sociologie qui monte d’un cran dans la stratosphère des groupements de personnes. Comme vous le savez, une personnalité seule ne réagit pas de la même façon quand elle est en groupe. Elle se laisse mener par des leaders charismatiques qui, souvent, se foutent en définitive de ceux qui les suivent, du moment qu’ils ont une aura personnelle.
Ici, bas, le pauv’Philippe (je ne vais pas le nommer mais vous savez de qui je parle...) ne parvient pas à comprendre cela.
Cela devient normalement un combat entre un âne (moi) et un con (lui)... smiley   
  


Voir ce commentaire dans son contexte