Commentaire de Captain Marlo
sur Au secours, mon fils a voté Marine !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 2021 11:51

@babelouest
 : la sortie immédiate, UNILATÉRALE de l’union , SANS passer par l’article 50 du TUE, c’est la solution que REFUSE l’UPR

L’UPR sait que 60% du commerce extérieur se fait avec les autres pays européens. Il est donc indispensable de remplacer rapidement les Traités européens par de nouveaux accords, sous peine de sanctions par la Cour européenne de Justice et de blocages de l’économie.

Les Traités européens n’ont pas été signés avec la Commission européenne.
Ils ont été signé par la France avec chacun des autres pays. Cf photos du Traité de Rome. Ils relèvent du Droit International et il est interdit de les violer.

Une clause de sortie a été prévue, comme pour un divorce entre conjoints, pour que les choses se passent dans le calme. C’est l’article 50. Vous avez le résultat avec le Brexit, Thérésa May a utilisé l’article 50 pour engager les négociations, pas de quoi fouetter un chat. Et les 27 pays ont bien été obligés d’acter la sortie de la GB !!

Les pays européens ne sont pas nos ennemis, ils ne nous ont rien fait !
Plusieurs sont dans la même galère que nous. Ils resteront nos voisins, clients et fournisseurs, il n’y a aucune raison d’entrer en conflit avec eux. Vous trouvez qu’il n’y a pas assez de problèmes à régler en France pour entrer en conflit avec 26 pays ?

Ce qui vous excite, c’est l’idée de transgresser des interdits, sans vous soucier des conséquences, un must pour adolescents ! Faut grandir et avoir le sens des responsabilités. L’UPR est pour la paix entre les peuples, pas vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte