Commentaire de Trelawney
sur Le totalitarisme vert de gris
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Décroissant
Vous oubliez un détail qui a son importance, les déchets de cette année viennent s’ajouter aux anciens déchets. Car le principal problème du déchet nucléaire est qui lui faut plusieurs siècles pour ne plus être contaminant.
La production de déchet nucléaire en France est plutôt stable.
Quant à l’hypothèse d’un démantèlement rapide des centrales en fin de vie, elle est à mettre au panier. On va enlever ce que l’on peut enlever et recouvrir le tout d’un sarcophage. Ce qui sera moins dangereux et plus économique. Les centrales d’aujourd’hui vont dans le futur devenir des zones de stockage de déchets nucléaires.
