Commentaire de Trelawney
sur Mozart et Beethoven risquent-ils de payer le passé colonial et esclavagiste européen ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 7 avril 2021 08:59

Oxford est une université qui est sensée représenter ce qu’il y a de mieux en matière d’intelligence humaine et de connaissances. Si une personne du corps enseignant émet ce genre de diatribe, elle doit être immédiatement licenciée pour faute professionnelle.

A longueur de journée nous sommes abreuvés par ce genre de commentaires dont le sujet principal est : « l’esclavagisme des noirs (celui des chinois, ou des indiens on s’en tape) c’est pas bien » avec un argumentaire pour le moins fallacieux .

Et c’est le Philippe Girard qui va nous dire que Napoléon se résume au rétablissement de l’esclavagisme et à l’interdiction de mariage mixte et qu’il faut interdire toute commémoration du bicentenaire de la mort de l’empereur.

L’auteur veut dire que tout le monde tombe dans le panneau en se scandalisant pour ce genre d’intervention publique. Mais à chaque fois on est asséné par ce genre d’intervention que ca en devient indigeste.

J’attends que certaines personnes ici m’indiquent des biographies intéressantes sur ces grands hommes que sont Mozart Beethoven et Napoléon. Que je lirais avec joie

Quant à ce professeur oxfordien dont je ne veux pas connaitre le nom et ce Philippe Girard, mieux vaut les oublier, ils ne sont pas crédibles.


Voir ce commentaire dans son contexte