Commentaire de Xovkipeu
sur Pouvoir, servitude et incertitudes électriques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Xovkipeu 9 avril 2021 23:52

électricité pollution visuelle ou auditive ?

L’électricité émet un bruit, il n’y a que à passer devant un transformateur, qu’on entend ce bruit sourd, ou ce bourdonnement.

Les personnes sujettent au risque des ondes électromagnétiques, les amplifications des réseaux et des condensateurs, les surcadences etc.

Sans oublier ceux qui demandent les zones libres, ou plutôt les zones blanches sans couverture électrique ou antenne, qui vivent dans des yourtes en campagne profonde de la France. Ils ne veulent pas vivre dans une cage de Faraday ?

Puis, cet électricité qu’on en parle pas, « frelaté » ; ce commerce invisible de l’électricité sans papier, ceux qui bénéficient des réseaux électriques autrement que par le chemin traditionnel d’une souscription à un contrat d’énergie par un fournisseur français.

Les réseaux qui trafiquent l’uranium ou le plutonium par des voix mafieuses, et non organisées par des institutions gouvernementales.

Le fameux briquet électrique rechargeable vendus sur Amazon, dont beaucoup de client s’insurgent contre ce lamentable produit qui n’allume même pas une bougie alors passons la cigarette.

Et j’en passe les bémols de l’électricité contemporaine mal pensée. Même si j’ai souscrit a un contrat énergie verte chez mon fournisseur, vivre non loin des éoliennes bruyantes ne me donne pas plus envie que ça. Ou bien voir les panneaux solaires qui sont d’une nulité visuelle, ils auraient plus designer tout ça autrement.

Ceci dit, en journée il reste a pousser les rideaux pour avoir un peu de lumière ou miser sur le miroir. Passons les batteries externes de secours pour les grands explorateurs de ce monde, qui sont au fil de leur téléphone GPS dans toutes les villes, avec ce besoin de faire des photos, des vidéos.

Les batteries lithium doivent être cher en coût électrique à produire, et niveau cuisson il reste le gaz, mais ça aussi c’est boycotter, j’ai encore perdu un adaptateur de réchaud easy clic de camping gaz chez decathlon, et dommage je ne peux plus faire mon shabat du samedi sans électricité que j’aimerais m’en passer.

Puis ces agents de électricité de France, placardé comme mon père qui a travailler plus de 30 ans chez EDF, avec des rôles ou des tâches absurdes, parce qu’ils ont a un moment donner : pointer chez leur syndicat, d’où la mauvaise réputation. Ces associations de consommateurs qui ne peuvent pas vous aider, lors d’une facture surélevé ; ou d’un mauvais prélèvement d’énergie auprès de votre fournisseur.


Voir ce commentaire dans son contexte