Commentaire de HELIOS
sur Il est venu le temps des « escrologistes »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 11 avril 2021 11:04

Ah l’exceeellent argument spécieux !

Ne prenez pas une tout petite tranche de temps pour exemple... Du temps de cro-magnon, l’homme n’abimait probablement pas la planète en vivant dans ses grottes vetu de ses peaux de bête et chauffé au Zippo comme dans la pub tv. (ouais, je sais, il faut l’experience du temps pour connaitre le Zippo)

La destinée de l’homme, enfin pour ce que j’en pense, n’est pas de rester un ver de terre ou un quelconque banc de poissons, mais de joindre intelligence et spiritualité pour faire civilisation.

Cela veut dire au moins deux choses, bien précises et donc maitriser au minimum son environnement et assurer tres au dela de la durée de la petite vie des individus, une continuité de son histoire.

Je ne vous retrace pas tout cela, de la parole la plus précise à l’écriture, puis a la (télé)communication généralisée et la sauvegarde dans le temps (les gravures sur pierre, le livre, maintenant tout ce qui est numérique)... la création d’une vraie banque de l’expérience et du savoir universel de la race humaine avec les outils de sa perpétuation et sa transmission... 

C’est la clé, le devenir d’une civilisation a laquelle il faut ajouter tout ce qui permet son efficacité !! !

Vous ne pouvez pas en conclure qu’a moins d’être limité a une race de fourmis ou de termites la destinée de l’homme ne peut etre limitée a des règles verrouillées comme TOUS les verts d’aujourd’hui le préconisent.

L’Homme doit dominer son environnement (et le garder agréable) et cela implique toute une organisation et le tissu « Economique » (grand « E » comme grand « H » pour l’Homme) qui le permet.

Ce qui est proposé aujourd’h’ui n’est pas l’avenir de l’Homme mais une régression dogmatique. Qu’il soit fait des choix d’optimisation, des plans d’éfficacité, des arbitrages sur les risques... on est d’accord... mais l’avenir NE PEUT ETRE un choix de contrainte entrainant l’humanité sur un systeme restrictif quel qu’il soit alors que la liberté de destinée ne peut etre que la solution... Relisez Darwin.

Si pour faire civilisation, il faut que les bananes parcourent 10 000 km parce qu’elles ne poussent pas au nord, faisons les voyager... LAISSEZ donc aux professionnels de la chose la liberté d’efficacité : transformer le bananier pour qu’il vive au froid ET/OU faciliter économiquement et techniquement le transport des régimes  !!!

L’homme doit vivre libre de ses choix, la seule limitation est inhérente a sa philosophie qui n’est de ne pas vivre en prison, nous ne laisserons pas aux verts écrire nos lois.


Voir ce commentaire dans son contexte