Commentaire de alinea
sur La zizanie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 11 avril 2021 20:26

@Philippe Huysmans, Complotologue
Ce n’est pas le fait de se laisser ou non influencer ; je suis quelqu’un qui écoute tout, enregistre, trie et garde ce qui me convient. Mais on peut me voir influençable, pendant ce moment ou j’étudie le truc, le teste ; j’aime cette ouverture

 ; en revanche cela fait des décennies que je reçois ce reproche de celui qui est comme un poisson dans l’eau dans ce monde, me dire que je suis comme lui ! je suis bien placée pour savoir que nous tous avons notre content de batailles, de douleurs, de traumatismes,etc, j’ai écouté un paquet de gens, mais le problème n’est pas là. je te garantis que ma vie n’est pas dans la routine habituelle : ce n’est pas mon choix, c’est la conséquence de mes choix, en sachant que ces choix étaient dus à des obligations profondes.
Je pense bien qu’il y a une pensée dominante et commune, c’est normal et nécessaire ; c’est quand cette pensée commence sérieusement à déraper qu’il faut se réveiller.
je n’ai rien à foutre de Fourtillan, mais s’il y avait eu besoin, j’aurais fait tout pour le sortir des griffes des psys aux ordres ! Comme je n’étais pas la seule et que l’histoire puait un peu trop fort, ça s’est bien passé, mais bon ; c’est un exemple évidemment.
Se sécuriser dans la pensée du groupe, c’est pas grave ; ce qui est grave c’est que cette pensée soit influencée par un ennemi. Et l’aveuglement, c’est irrationnel, et contre l’irrationnel on ne peut rien.
C’est pas forcément la peur de la découverte, quoique c’est vrai, il y a de quoi avoir peur ; mais c’est plus probablement que tout le monde n’a pas passé sa vie à chercher.
je sais que arthes a fait son propre chemin, entre autre chez les anthroposophes ; donc la question n’est pas une rivalité de qui a la plus grosse !! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte